Pourquoi un test d’empathie au concours exmd ?

En consultant le dictionnaire, on comprend pourquoi l’empathie fait naturellement partie du concours EXMD.
 
En effet, d’après le Larousse, l’empathie est définie comme la faculté de se mettre à la place d’autrui et de percevoir ce qu’il ressent.

Les personnes empathiques ou “empathes” sont capable de comprendre les événements et les émotions que d’autres personnes ressentent. Bien souvent, les personnes empathiques sont beaucoup à l’écoute, curieuses, et souhaitent aider les personnes dans des situations délicates ou de détresses.

Qui plus est, quand les patients sentent écoutés et compris, leur satisfaction, leur observance du traitement et leur santé s’améliorent.

L’empathie permet d’identifier les émotions de ceux qui l’entourent et d’interagir avec eux de manière appropriée selon les circonstances, tout en gardant suffisamment de distance émotionnelle pour ne pas en être affecté soi-même.

Cette partie « humaine » de l’examen évalue la capacité du candidat a assurer cet équilibre entre identifier et ressentir les émotions des autres et réguler ses propres émotions.

Cependant, cette matière ne fait pas partie des cours de l’enseignement secondaire.

C’est pourquoi, nous avons décidé de t’aider à mieux comprendre cette matière !

Jemeprepare.be te permettra d’évoluer librement et considérablement !

Quels sont les atouts de la plateforme d’entraînement Jemeprepare.be ?

  • Des milliers de QCM et à d’autres types de questions
  • Tu comprendras la matière à profondeur.
  • Un professeur qui répondra à tes questions.
  • Des vidéos t’aideront à bien comprendre les notions d’empathie.
  • Tu recevras des conseils pour t’améliorer.

Prêt(e) à évaluer tes capacité en empathie et à t’entraîner pour le concours exmd ?

Les cours proposés dans le cadre de cette préparation au concours EXMD sont conformes à l’  arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 19 avril 2017. Il définit le programme détaillé de l’examen d’entrée et d’accès aux études de 1er cycle en sciences médicales et/ou des études de 1er cycle en sciences dentaires.